Pindaya

Niché à 1500m d’altitude en bordure d’un agréable lac, fraicheur et richesses variées marquent cette étape. A l’ouest de la région Shan, non loin de Kalaw ou du lac Inle, Pindaya attire avant tout par son patrimoine et son savoir faire.

Partez à la découverte de la plus impressionnante grotte du pays. Véritable labyrinthe couvert de roches rassemblant plus de 8000 statues et offrandes bouddhistes depuis le XVIIe siècle. Un sanctuaire fabuleux, créé pour honorer la légende d’un prince héroïque qui secouru sept princesses tombée dans le piège d’une monstrueuse araignée. Le nom Pindaya vient d’ailleurs de la déformation de « Pinku Ya Pyi », qui signifie « j’ai tué l’araignée ».

Laissez-vous flâner au sein du village ou randonnez aux alentours. Traversez les plantations de thés dans ces superbes paysages naturels, portez de l’intérêt à la fabrication d’ombrelles au sein du village et ne manquez pas de rencontrer les minorités Danu ou Pa Oo dans l’une de leur activité manuelle quotidienne.

Loin des chaleurs étouffantes mais au plus proche de l’histoire et populations du Myanmar.

Où dormir à Pindaya ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Pindaya, ville des grottes aux milliers de bouddhas, regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés en centre-ville, à proximité des principaux sites à visiter, ou encore dans la campagne environnante. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Pindaya, mêlant confort et qualité de services.

Pindaya : visites alentours

Pindaya : tous nos circuit​s