Les pagodes incontournables de Bagan

Shwe Zi Gone : Considérée pour beaucoup comme la plus belle pagode du site, est située sur le haut du village de Nyuang Oo. Elle se caractérise par son imposante base rectangulaire, ponctuée par cette haute cloche tout en étant entourée d’innombrables décorations. Cet ensemble est recouvert d’une couleur dorée qui offre un monument somptueux de jour et surtout de nuit. Ne quittez pas ce lieu sans avoir découvert les 550 épisodes de la vie de Buddha gravées au sein de la pagode.

Ananda Temple : Incontournable, il s’agit cette fois-ci d’un temple construit en 1091, rassemblant de nombreux richesses et qualités. A la configuration impeccablement symétrique, il est décrit comme une œuvre architecturale de talent et au style d’origine indien. Haut de 55m, un stupa d’or culmine au sommet, tandis que des peintures murales du XIII siècles et autres statuts sont dissimulées à l’intérieur.

Shwe San Daw : L’intérêt premier de cette pagode est l’opportunité de monter aux différents étages extérieurs pour y découvrir ce vaste et impressionnant site archéologique. Situé légèrement au sud de Old Bagan, elle constitue un mirador de pierre optimal pour contempler la vue, notamment aux crépuscules et à l’aurore.

Nous vous laissons le hasard et les opportunités vous guider vers les autres.

Les pagodes incontournables de Bagan : visites alentours