Kalaw

Qu’il fait bon à vivre à Kalaw !

Au cœur des collines à l’ouest de l’état Shan, ce petit village offre une atmosphère relaxante, une vue panoramique et naturelle, tout en se protégeant très agréablement des fortes chaleurs. Une étape rafraichissante qui fut un lieu de vacances, privilégié des anglais, ponctuant cette bourgade de quelques grosses bâtisses au style britannique.

La configuration du village est très simple. Un marché central, encadré de magasins ou restaurants, des habitations complétant ce centre ville ou se divisant sur les hauteurs et bien entendu, des terres sauvages ou agricoles de part et d’autres du village. Un marché qui vaut le détour, puisqu’il est le point de vente central de tous les petits villages aux alentours rassemblant les différents produits locaux et les différentes ethnies des environs.

Enfin, Kalaw est devenue une étape populaire pour ses différentes opportunités de trek au cœur de ces environnements ruraux, notamment par le trek de trois jours permettant d’atteindre à pieds, le prestigieux lac Inle. Des ballades de durées et d’efforts variables, permettant de découvrir cette campagne très esthétique et de rencontrer ces habitants isolés, aux sourires chaleureux. Parfois une terre rouge, parfois un environnement boisé, et partout, des lieux ou le temps semble s’arrêter…

Kalaw : visites alentours

Kalaw : tous nos circuit​s