Hpa An et ses environs

Hpa An est la capitale de cet état Karen. Une modeste ville de cinquante mille habitants située sur le bord orientale de la rivière Thanlyin. Malgré un marché quotidien plutôt riche, un cloché historique ou un lac sympathique, Hpa An est d’avantage une escale qu’un centre d’intérêts.

Situé au cœur d’une région agricole, vous apprécierez d’avantages ces paysages atypiques associant ces champs, ces villages au toit de chaume, cette large rivière et ces roches karstiques offrant des reliefs particuliers. Un mélange très esthétique offrant une atmosphère apaisante et naturelle.

D’autant que cette nature dissimule bien des trésors. Partez à la découverte de grottes anciennes telles que Ya Thea Pyan et son impressionnante devanture façonnée et décorée, la grotte Saddan qui est la plus profonde de cet état ou encore celle de Kagun conservant des écritures du VII siècles et de très nombreuses statues de buddhas. Admirez l’étonnante pagode Kyauk Ka Lap construite au milieu d’un lac, tout en haut d’une colonne karstique. Promenez vous au cœur du jardin Lone Ma Ni et ces 1000 buddhas au pied de l’imposant Mt Zwe Ka Pin (ascension possible). Un univers incroyablement riche regroupé autour de la ville de Hpa An, pour votre plus grand plaisir, détente et rencontres en territoire birman.

Hpa An et ses environs : visites alentours

Hpa An et ses environs : tous nos circuit​s