Lac Inle

Le lac Inle est probablement l’un des plus authentiques et particuliers bassins naturels au sein du globe. Déposé à presque 900m d’altitude au sud de l’état Shan, il s’agit du second plus grand lac de Birmanie et surtout d’une étape incontournable. Un lieu unique où vivent en harmonie un peu moins de 100 000 personnes, majoritairement d’Inthas et de Shan. Des ethnies au style de vie unique, fusionnant avec ce territoire aquatique somptueux, entouré d’une couronne de relief, de part et d’autres.

Réveillé de bonne heure par le grondement sourd des moteurs de ces longs bateaux à fond plat, vous serez émerveillés par tout cet univers flottant. Admirez ces habiles pêcheurs, à la technique exclusif de ramer avec la pagaie enroulée autour de la jambe, tout en péchant en équilibre sur l’avant de leur bateau. Traversez ces villages où le temps semble s’être arrêté, regroupant ces maisons de bois ou de bambou sur pilotis. Longez des jardins flottants construits grâce à la prolifération de jacinthes d’eau, afin de cultiver tomates, concombres et autres légumes.

Un monde exceptionnel qui change au rythme de la mousson, vous réservant quotidiennement mille et une surprises. Ne seriez vous pas étonnez de savoir que le lac n’est profond en moyenne que de quelques mètres ? Ou qu’une incroyable collection de pagodes, stupas et monastères ponctuent ce territoire ?

Sans oublier un artisanat local de qualité allant du tissage de lotus à la production de vin ainsi que ces codes culturels tels que les coiffes colorés de certaines tribus, ou les coups allongées d’anneaux dorés des femmes Padong.

Une étape d’exception, à découvrir avec curiosité, émerveillement et respect.

Lac Inle : nos destinations et visites

Lac Inle : tous nos circuit​s