Pagode Shwedagon

La Pagode Shwedagon est l’une des plus prestigieuses pagodes du monde et indéniablement l’une des plus vénérées du pays.
Selon la légende, deux marchands obtinrent huit cheveux de Gautama Buddha et en firent cadeaux au roi Okkalapa. Celui-ci déjà en possession de 3 reliques d’anciens buddhas, décida la construction d’une pagode afin d’y exposer ensemble, ces trésors religieux. C’est alors qu’en ouvrant le coffre contenant les huit bruns capillaires, que les arbres devinrent en fleurs et qu’une pluie de pierres précieuses tomba du ciel…

Construite sur la colline de Sanguttara il y a plus de 2500 ans, elle surplombe majestueusement la ville de part sa position et ses caractéristiques. Reposant sur une plateforme de marbre de 5.6 hectares, le stupa principal mesure 99 mètre de haut, composé et orné de plus de plus de 500kg d’or (plaques ou clochettes) ainsi que 7000 diamants, rubis, saphirs et autres pierres précieuses. Loin d’être isolé, il est entouré d’innombrables cloches et autres bâtiments religieux, des centaines de statues de buddha et autres prestiges visités et honorés quotidiennement par de nombreux fidèles et locaux. Ce lieu d’exception vous réserve une atmosphère spirituel à son plut haut niveau et des prestiges bouddhistes inestimables.

Pagode Shwedagon : visites alentours

Pagode Shwedagon : tous nos circuit​s