Voyage hors sentiers battus en Birmanie

A partir de 1 479€/personne

5.0 out of 5

Venez découvrir ce circuit en Birmanie hors sentiers battus et découvrant des endroits uniques, peu fréquenté par le tourisme de masse. La Birmanie dispose d’impressionnantes ressources culturel, religieuse et patrimoniale, et renferme d’extraordinaire richesses. Votre guide, vous montrera néanmoins les sites à ne surtout pas manquer. Ce circuit hors sentiers battus, vous dévoilera l’ambiance envoûtante du pays, à laquelle vous ne resterez insensible.

Vous visiterez :

Présentation du circuit « Voyage hors sentiers battus en Birmanie ». Celui-ci sera adapté en fonction de vos possibilités, de vos envies, de votre budget et de votre temps disponible pour ce voyage en Birmanie.

Programme journalier : Voyage hors sentiers battus en Birmanie Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Yangon

Arrivée à l’aéroport international de Yangon, la capitale de la Birmanie : Yangon, « la ville verte », avec ses arbres tropicaux luxuriants, ses parcs ombragés, ses beaux lac naturels. Transfert à votre hôtel. Un chauffeur vous accueillera au hall d’accueil de l’aéroport avec un panneau portant votre nom. Il vous conduira à votre hôtel pour votre installation. Journée à votre convenance pour vous reposer et vous rafraichir de votre vol long courrier. Déjeuner et Diner non inclus. Nuit à Yangon.

Jour 2 : Yangon

Découverte de l’un des joyaux du Myanmar, un des plus spectaculaires monuments au monde, la Pagode Shwedagon. Promenez-vous au son des cloches et des fidèles qui chantent au pied de l’énorme stupa doré, brillant de mille feux. Vous poursuivez vos premiers pas à Yangon en face de la rivière (Yangon River), sur l’avenue Strand Road, à proximité du port Pansodan par l’hôtel mythique THE STRAND, un des plus grands hôtels coloniaux de l’Asie du Sud-Est et pendant longtemps le plus luxueux du pays. Juste derrière, vous pourrez voir se dresser l’imposante et magnifique Poste Centrale. Vous profiterez d’un moment de repos au parc Maha Bandoola, véritable oasis de verdure fréquenté par les locaux, entouré de magnifiques bâtiments coloniaux. De quoi profiter d’une véritable ambiance locale et reposante !

Poursuite le long de la 24th Street, où se trouve le marché de nuit, localement appelé Night Market où vous pourrez vous mélanger auprès des Birmans. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez déambuler à travers ses multiples étales de textiles, ses fruits et ses légumes, ses stands de mets typiques birmans. Il vous fera goûter à quelques mets typiques locaux. Nuit à Yangon.

Jour 3 : Yangon - Moulmein - Escale dans l'Etat Môn

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, départ par la route pour Moulmein (253km/5h), connu également sous le nom de Mawlamyine. Départ pour une découverte approfondie de la région Môn. Avant d’arriver à Moulmein, 30mn plus au sud de la ville, visite du Grand Boudddha couché, appelé Win Sein, long de 180 mètres et haut de 30 mètres. À l’intérieur de ce Bouddha titanesque se succède, sur 3 étages, un grand nombre de pièces, remplies de peinture et de sculpture représentant la vie de Bouddha. Vous déambulerez dans les ruelles de la ville où vous ressentirez, par l’architecture, l’époque coloniale britannique. Avant le coucher du soleil, vous vous rendrez à la Pagode Kyaikthanlan, situé au sommet de la colline qui domine la ville. Du sommet, un magnifique panorama sur la région et le fleuve Salween. Nuit à l’hôtel à Moulmein.

Jour 4 : Moulmein - Hpa An - Croisière aux paysages karstiques

Départ en bateau local privatisé pour Hpa An (4h30 de croisière), la capitale de l’état Kayin, où sont originaires les Karens. Vous remontez le fleuve en découvrant paisiblement des villages nichés au bord de la rivière. Les paysages karstiques se découpent à l’horizon. En cours de navigation, vous vous arrêterez dans deux villages locaux de pêcheurs. Vous serez les témoins privilégies de leur méthode de pêche ancestrale et typique de la région au filet avec bâton de bambou pour attirer les poissons. Escale au monastère de U Na Auk considéré comme un des joyaux du Sud. Ce complexe monastique, composé d’un monastère, de deux pagodes et d’un temple, est d’une véritable beauté et d’une élégance rare. Arrivée au débarcadère de Hpa An. Première immersion par la grotte Kaw Gun qui comporte des écritures du 7° siècle ainsi que des milliers de petits Bouddhas en terre cuite.

Moment détente dans la piscine naturelle, située juste derrière la grotte au milieu d’un petit village. Vous pourrez vous baigner tranquillement dans l’eau transparente ou simplement vous poser pour déjeuner face aux rizières et rencontrer les villageois. Nuit à Hpa An.

Jour 5 : Hpa An - Exploration Karen, entre monts et grottes...

Départ pour une journée excursion de cette magnifique région kharstique.

Au pied du mont, se trouve le jardin de Lumbini qui détient plus de 1100 statues de Bouddhas. Si le lieu n’a rien d’extraordinaire, ces quelques milliers de statues créent une atmosphère impressionnante à immortaliser. Vous vous rendez au versant ouest du mont Zwekabin où se trouve un escalier qui mène au sommet. Grimpez 30mn pour obtenir une vue à couper le souffle sur les rizières, les villages et les paysages karstiques. Après avoir redescendu les marches, direction la grotte de Saddar (grotte très profonde). Et c’est muni de votre lampe torche que vous la traverserez en admirant les statuettes de Bouddhas disposées tout le long de la paroi. À la sortie la magie opère ; vous êtes accueillis par un jeu de lumière naturel et un magnifique lac au milieu des rizières !

Vous monterez à bord d’une barque et navigation par un petit canal au milieu des rizières. Halte à la pagode Kyauk Kalap, un lieu simple et magique et très prisé des Birmans. La pagode est construite sur un piton rocheux haut de 50 mètres, et situé en plein milieu d’un lac (on y accède par un pont en bois). En fond, se dresse l’imposant Mont Zwegabin ! Balade au village Karen de Lakkhana, situé au bord d’un lac. Temps à votre loisir dans les ruelles et paysages de rizières. Nuit à Hpa An.

Jour 6 : Hpa An - Bago - Yangon

Retour à Yangon (311km/6h). Vous profiterez des paysages de campagne, aux villages aux toits de chaume. Puis arrivée à Bago (212km/4h), connue sous le nom de Pegou, symbole du Bouddhisme. Bago a conservé son architecture et ses rues d’époque qui lui confère un charme unique. Déambulez dans son marché local, qui bourdonne de marchands de fruits, légumes, poissons. Parcourez les diverses étales. Un symbole fort de Bago est représenté par ses pagodes; celle de Shwe Tha Lyaung, emblème de la ville avec son célèbre Bouddha couché, long de 55 mètres, et celle de Shwemawdaw au stupa doré haut de 114 mètres. Arrêt à la Pagode Kyaik Pun qui détient les quatre Bouddhas adossés. Arrivée à Yangon (99km/2h15) en fin d’après-midi. Nuit à Yangon.

Jour 7 : Yangon - Pyay (280 km - 4h30)

Après votre petit-déjeuner, départ pour Pyay, anciennement appelé Prome. Route magnifique bordée de villages. En cours de chemin vous pourrez exploiter la vie agricole birmane. Arrivée à Pyay, prononcé PI, cette ville est également un important port fluvial. Elle est composée d’une ville nouvelle et de l’ancienne. Traversée de la ville. Visite du Bouddha géant et du Bouddha couché Tazaung. Autour de l’esplanade, tout ets recouvert de feuilles d’or. Balade dans la ville et ses ruelles pour s’imprégner de l’atmosphère atypique. Installation à votre hôtel. Nuit à Pyay.

Jour 8 : Pyay

Après votre petit-déjeuner, vous continuez l’exploration de Pyay. Visite du temple Swhe Sandaw, situé sur une colline dans la ville nouvelle. La pagode est un important haut lieu de pèlerinage. Du haut du temple, magnifique vue sur la ville. Vous vous rendez ensuite à la ville de She Daung. Cette petite ville est un des grands centres de textiles de la Birmanie, autrfois la soie, maintenant le coton. Visite de la pagode Shwe Myet Hmann, qui détient la statue de Bouddha qui selon la égende guérit les maladies des yeux. Puis vous partez dans les environs de Pyay, à Hmawza à la découverte de pagodes et stupas anciens, les vestiges des royaumes Pyu, détruits au 9°siècle. Visite du stupa ancien PAYAGYI, surnommé le stupa œuf, entouré de rizières. Vous continuez vers pagode Payamar, tout en brique. La route etst ponctuée de rizières et villages. Retour à Pyay. Nuit à Pyay.

Jour 9 : Pyay - Sale - Bagan (390 km - 6h)

Après votre petit-déjeuner, reprise de la route en direction de Bagan Route à travers la Plaine centrale en direction de Bagan Traversée de magnifiques villages où vous verrez la vie locale de la grande plaine centrale. Arrêt au marché local. Vous arrivez à Sale, jumelle de Bagan. Visite du magnifique monastère de Yoakson orné de très beaux panneaux sculptés et qui abrite aujourd’hui un musée de la laque, spécialité de la région. Reprise de la route en direction de Bagan (1h). Arrivée en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel. Nuit à Bagan.

Jour 10 : Bagan - Les temples à vélo

Journée excursion à vélo électrique.

Visite du marché coloré de Nyaung Oo, où les habitants commercent des produits frais, et aussi leur production artisanale. Il vous fera découvrir les nombreuses herbes et légumes utilisés dans la cuisine birmane. Comme vous êtes à proximité, vous visiterez la Pagode Swhezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 Nats. Visite de l’élégant temple Htilominlo, réputé pour ses fines sculptures en plâtres et ses décorations en grès vernissé. A proximité, se situe le très beau petit temple de Upali Thein qui détient certainement les plus magnifiques fresques du site. Poursuite par l’imposant temple Gawdawpalin, son architecture extérieure est magnifique. Le temple Shwegugyi, également appelé la Grande caverne Dorée, témoin de l’architecture Bagan de la période intermédiaire. Détente au village de Myinkaba, et ses fabriques de Laque. Les étapes de fabrication vous seront présentées et vous ne pouvez que rester stupéfaits par l’habileté des artisans.

Reprise des visites par le temple Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan, Gubyaukgyi et ses peintures murales et le temple Ananda, décrit comme une œuvre architecturale de génie et l’un des temples le plus frappants de Bagan. Terminez votre journée par le moment magique du coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple. Emotion difficile à écrire que chacun d’entre vous percevra intimement. Nuit à Bagan.

Jour 11 : Bagan

Journée libre consacrée à votre propre découverte de la ville (transport et activités à votre charge). Vous pourrez :

  • Survoler les temples en montgolfière (45mn) au lever du soleil, (Expérience inoubliable, dans le silence, au moment du lever du soleil. Un spectacle magnifique se déroule devant vous, les temples se dressent, mystiques, au lever de la brume.)
  • Continuer l’exploration des temples à vélo,
  • Vous rafraîchir dans la piscine de votre hôtel.

Nuit à Bagan.

Jour 12 : Bagan - Croisière Irrawady - (40km - 2h30)- Pakkoku - Monywa (260 km - 3h)

Après votre déjeuner, vous embarquerez sur un bateau traditionnel privé pour votre croisière sur l’Irrawady en direction de Pakkoku Arrivée à Pakkokku, découverte d’une fabrique de cheeroot, le cigare Birmane Départ par la route pour Monywa L’occasion de découvrir une Birmanie à l’écart des routes touristiques. Découverte de villages et de leur activités : fabriques de nouilles birmanes, de tissus, de bâton d’encens… Vous approchez de Monywa. Visite de la pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 Bouddhas miniatures et de ses 2 Bouddhas géants. Visite d’un monastère d’enseignement du bouddhisme et la pagode Kaung Mudaw Installation à votre hôtel Nuit à Monywa

Jour 13 : Monywa - Po win Daung - (15km - 1h00) - Amarapura - Mandalay (195km - 3h30)

Après votre petit-déjeuner, traversée de la rivière Chindwin et continuation en pick-up local (environ 1h) pour les magnifiques grottes de Po Win Daung, qui abritent des centaines de Bouddhas sculptés à même la roche. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung.

Retour sur Monywa. Vous prendrez la route pour Mandalay. Arrivée à Amarapura. Promenade sur le légendaire pont U Bein, en bois de teck, qui s’étend sur 1,2 km. En traversant le pont, prenez le temps de flâner aux abords de la pagode. Vous contemplerez plusieurs petits stupas disparaissant sous la végétation. Joignez-vous aux villageois qui prennent généralement leur thé dans les quelques petits échopes à proximité. Coucher de soleil sur le pont U Bein. Arrivée en fin d’après-midi à Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 14 : Mandalay - Mingun – Mandalay

Après votre petit-déjeuner, croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ), endroit paisible où le temps semble avoir suspendu son cours, si ce n’est la présence des petits marchands qui vous suivent gentiment. Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre. En 1838. A son sommet, vue magnifique sur la plaine et le fleuve.

Arrêt à la monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement. Visite de l’élégante Pagode Hsinbyume, toute blanche, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay. Visite du marché de Jade, vous verrez comment l’on travaille cette pierre, très appréciée en Birmanie. Des ateliers traditionnels, vous assisterez à la fabrication artisanale et traditionnelle de sculptures sur bois et des feuilles d’or. Terminez votre journée en flânant dans le marché Zegyo. Nuit à Mandalay.

Jour 15 : Mandalay - Pindaya - Route en pays PaOh

Transfert privé vers Pindaya (219km/5h), superbe village situé à 1600m d’altitude aux paysages variés, habité majoritairement par les ethnies Danu et Pa-Oh. Pindaya est réputée pour sa fabrication artisanale d’ombrelles en papier shan. Vous pouvez visiter un atelier et suivre les différentes étapes de fabrication ; du bambou pour le manche et du mûrier pour l’ombrelle. Vous terminez par la grotte naturelle et ses huit mille statues de Bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment, recouvertes d’or, entreposées au fils des siècles et des donations, et qui retracent ainsi l’évolution des représentations de Bouddha. Nuit à Pindaya.

Jour 16 : Mandalay - Pindaya - Route en pays PaOh

Accueil par votre Guide birman anglophone (Jour 16 à 19)
Balade par un chemin qui mène à travers les villages, produisant le Thé Shan de manière traditionnelle. Vous observerez le séchage des feuilles de thé et traverserez les plantations de thé en remontant de Pindaya à travers les arbres Banyan. Déjeuner local. Transfert en tote tote – motoculteur birman – au monastère situé au sommet de la colline qui offre une vue époustouflante sur Pindaya, son lac et sa campagne. Accueil par les moines et les novices. Dîner et nuit à l’enceinte du monastère.

Jour 17 : Monatère - Pindaya - Lac Inle - Sur les rails, une épopée shan

Vous serez réveillés par les prières et le chant des moines. Retour à Pindaya à pied (1h30), surtout chemin en descente. Puis transfert à la gare ferroviaire de Aungban pour votre train en direction de ShweNyaung, Aungban est situé à la croisée des routes menant à Kalawn Pindaya et Loikaw, plate tournante de la région par son grand marché local. Déjeuner local. Départ à bord du train, qui a au total 5 stations (Thazi, Kalaw, Aung Ban, Heho, ShweNyaung). Le train traversera de magnifiques paysages de montagnes. Vous observerez par les fenêtres la vie des champs, les villages, les enfants jouant au foot, des statues de Bouddha s’élevant au-dessus de la forêt. Après 2h25 sur les rails, vous descendrez à la station terminale de Shwe Nyaung. Transfert privé (20mn), à votre hôtel situé au village de Nyaung Shwe, village attenant au lac Inle.
Nuit au village de Nyaung Shwe.

Jour 18 : Lac Inle - Les mystères des fils du lac...

Après votre petit-déjeuner, vous monterez, depuis votre hôtel, à bord de votre pirogue à moteur. Découverte d’un cadre superbe à bord de votre pirogue privative. Serti dans une couronne de cimes couvertes de forêts profondes, le lac est une oasis bleue et mauve ponctuées d’îles, de temples et de monastères. Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour son étrange façon (unique au monde) de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe. Ce sera aussi l’occasion d’aller au « marché flottant », ou de visiter un village construit sur pilotis au milieu de « jardins flottants ».

Naviguez vers une expérience inoubliable; une balade aux villages de Tha Lei Oo puis d’Alae Myaung, avec vue imprenable sur les rizières et le lac Inle. Puis vous aurez la chance de découvrir et de vous imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan au village d’Alae Myaung. Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 19 : Lac Inle - Aux stupas de Indein

Départ pour un voyage hors du temps au village Pa-Oh de Indein, situé au sud du lac Inle (1h30). Balade dans le village et ses centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines. Féérie haute en couleur et en époque. Découverte du majestueux site de Nyaung Ohak qui détient un monastère et des stupas datant du 14° au 18° siècle. Nuit à Nyaung Shwe.

Jour 20 : Départ de Yangon

Il est temps de dire au revoir à ce magnifique pays. Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport international de Yangon

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l'étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Tarif de base pour 6 personnes :

1 479€/personne

Tarif de base pour 4 personnes :

1 768€/personne

Tarif de base pour 2 personnes :

2 363€/personne

Le tarif comprend

– Les excursions, les visites et les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme.
– Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme
– Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
– Le port d’un bagage par personne aux aéroports, aux ports et aux gares ferroviaires
– Le pick up à Po Win Taung, le ferry et la calèche à Ava, le vélo électrique à Bagan, la barque à Saddar
– Les croisières privatives Moulmein/Hpa An et Bagan/Pakkoku,
– Le train de jour Aungban/ShweNyaung, la pirogue privative au lac Inle et Indein
– Les repas du jour 16 et le déjeuner au jour 17
– L’hébergement STANDARD (2*) en chambre double/twin avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme sous réserve de disponibilité
– Les services d’un Guide birman anglophone comme mentionné au programme
– L’Assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 et 7 jours/7
– Le vol domestique (Heho /Yangon) 20kg en soute et 7kg en bagage à main

Le tarif ne comprend pas

– Le survol de Bagan en montgolfière
– Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
– Le repas non mentionnés ou mentionnés LIBRES – à votre charge
– Les extras et les dépenses personnelles,
– Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option
– Les services d’un Guide birman anglophone et/ou francophone non mentionné au programme
– Les déplacements, les transferts non mentionnés dans le programme
– Les transferts au restaurant pour vos dîners
– Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
– La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
– Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
– Les pourboires aux serveurs
– Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
– Les assurances,
– Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 50 USD EVISA)
– Le supplément tarifaire pour l’excédent de bagages des vols domestiques (3 USD par kilo)
– Les vols internationaux

Olivier est le correspondant local Myanmar Roads en charge de nos circuits en Birmanie. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email sur birmanie.asianroads@gmail.com pour une première formulation de voyage sur mesure en Birmanie, sinon sur ce formulaire.

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Une note moyenne de 5.0 sur 5 a été attribuée par nos voyageurs

1 note a contribué à cette note moyenne

5 1
4 0
3 0
2 0
1 0

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

Nos voyageurs racontent

  1. Nelly

    5 sur 5 Remerciements pour voyage

    Nelly

    Bonjour Angèle
    C’est un peu tardivement que nous venons vous présenter nos voeux pour l’année 2018.
    Nous tenons à vous remercier pour l’organisation de notre voyage.
    Le déroulement de ces 18 jours correspondait vraiment à ce qu’on attendait ; alternance de découvertes de sites touristiques et visites de villages plus authentiques.
    Les qualités de notre guide Maung Htwe, bonne connaissance du français, perception de nos attentes, ouverture d’esprit et humour, nous ont permis de dėcouvrir la Birmanie et les birmans dans leur vie quotidienne.
    Les chauffeurs et les différents guides locaux étaient eux aussi très compétents et agréables.
    L’ équipage du bateau et l’excellente cuisinière nous ont fait passer 2 jours hors du temps.
    Tout cela a contribué à rendre notre séjour inoubliable et nous vous en remercions.
    Cordialement
    Régine et Nelly

    (0) (0)

    Something wrong with this post? Thanks for letting us know. If you can point us in the right direction...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up