Hsipaw

Environs 200km sépare Mandalay de cette petite bourgade de 50 000 habitants, appelée Hsipaw ou Thibaw. Une distance suffisante pour se retrouver à l’écart des sentiers battus, afin de découvrir l’authenticité et la richesse du peuple shan et de leur environnement.

Partez à la découverte de ce monde rural et artisanal pour découvrir le séchage du thé, les étonnantes fabriques de nouilles birmanes, l’entretien de leur maison en bambou ou encore l’adoption de ces buffles d’eau qu’ils apprennent à monter dès leur plus jeune âge, comme des chevaux.

Des expériences épanouissantes, notamment par ces fameux treks de plusieurs jours pour parcourir la campagne birmane, serpenter entre ces plaines agricoles et collines ou encore traverser et séjourner dans quelques villages reculés vivant pratiquement en autarcie. Vous vivrez peut être vos plus belles rencontres, marquées à jamais par cette hospitalité, ces enfants souriants et ces codes locaux. Naviguez sur la rivière Namtu vaut également le détour. Vous n’imaginez pas tout ce que vous pourrez observer depuis l’une de ces barques à fond plat. Sans oublier différentes escales dans des monastères ou villages aux alentours…

Hsipaw : visites alentours

Hsipaw : tous nos circuit​s