La ville de Moulmein

Moulmein (ou Maylamyine) est cette fois-ci la capitale de l’état Mon, se classant troisième plus grosse ville du Myanmar par son nombre d’habitants. Longeant également la rivière Thanlyin, cette ville aérée et verdoyante concentre de nombreuses particularités plaisantes à découvrir.

Une ville tombée aux mains de l’envahisseur britannique en 1826, à la suite de la première guerre anglo-birman. Elle devint même, la capitale anglaise de 1827 à 1852. Une étape historique qui est la cause de certains développements mixant la culture birmane à celle anglaise. Ces parcs boisés, ce vaste port ou station de train, ces larges routes, ainsi que certains monuments telle qu’un cloché construit en 1912 ou encore une prison colonial construite 4 ans auparavant.

Les Birmans n’ont pas pour autant perdu leur authenticité et même au contraire, l’expose fièrement au sein de leur ville. De nombreuses pagodes sont à découvrir telles que Maha Muni, réplique de celle de Mandalay, Kyaik Than offrant une vue panoramique sur la ville ou encore ce bouddha de bois, construit minutieusement avec d’innombrables lamelles de bambous. Promenez vous aux abords de la rivière, dans l’un des nombreux marchés ou au sein de ces petites ruelles, des lieux reflétant la culture locale.

Une escale citadine au cœur des traditions et héritage culturel du Myanmar.

La ville de Moulmein : visites alentours

La ville de Moulmein : tous nos circuit​s