Notre agence de voyage locale en Birmanie

Agence de voyage en Birmanie / Myanmar Roads

Myanmar Roads est une agence de voyage locale et réceptive en Birmanie, créée depuis le début des années 1990.

Nous disposons d’un bureau à Yangon en charge de la gestion opérationnelle des circuits à travers le Birmanie, et depuis peu une nouvelle agence locale à Mandalay. A Yangon, nous disposons de conseillers voyages quadrilingues et encadrant notre propres guides francophones permanents.

Notre agence birmane fait appel majoritairement aux personnes locaux tout en comptant au minimum un français, ce qui garantit la prise en compte des environs particulières des voyageurs européens et français en particulier.

Spécialistes des voyages sur mesure en Birmanie, nos conseillers sont à votre écoute afin d’adapter l’offre de séjour en Birmanie à votre demande spécifique. Notre équipe en Birmanie créé des voyages aussi bien pour les individuels privatifs que pour des plu grands groupes.

Les circuits culturels en Birmanie sont devenus notre spécialité, mais nous organisons également des randonnées et treks qui combleront les amateurs de jolis paysages naturels et d’immersion dans le pays. Nous organisons aussi des voyages d’aventure et hors sentiers battus, ainsi que des voyages dit de « découverte ».

Nos valeurs

Myanmar Roads privilégie différentes facettes du tourisme en Birmanie qui sont à la fois socialement responsables, économiquement productives, et respectueuses de l’environnement :

  • Nous construisons nos circuits en Birmanie afin qu’ils apportent de réels avantages à la population birmane et qu’ils échappent à l’habituelle frénésie des voyages organisés.
  • Nous imposons un contrôle rigoureux de la qualité de toutes nos services.
  • Nous encourageons, de toute les façons possibles, la participation au circuit de la population locale. Nos voyageurs ne se sentent jamais spectateurs.
  • Nous tenons compte des intérêts, des droits au respect et au désir d’autonomie des populations locales.
  • Nous respectons les lois, les coutumes, les traditions et la culture birmane.
  • Nous choisissons les conditions commerciales les plus avantageuses pour chacun de nos partenaires. Marchander excessivement conduit à l’exploitation des populations locales et à la perte du contrôle de la qualité.
  • Nous travaillons toujours avec nos prestataires locaux et avec la population birmane dans un esprit de partenariat.
  • Nous donnons plus de temps pour observer, plus de temps pour des rencontres, plus de temps en général pour s’enrichir d’expériences nouvelles.
  • Nous responsabilisons nos guides de façon à propager le voyage en Birmanie avec discernement.

 

Angèle, votre conseillère voyage en Birmanie

Qui es-tu ? Quel est ton rôle au sein de l’agence ?

Je vis en Asie du Sud Est depuis plus de 10 ans. J’ai surtout vécu au Laos et en Thaïlande, mais j’ai voyagé dans toute la région, Vietnam, Cambodge, Birmanie.
J’ai travaillé dans l’hôtellerie tout d’abord, mais en 2012, j’ai commencé à travailler pour une agence connue, implantée au Laos, en Thaïlande et en Birmanie, qui souhaitait créer un département «voyages sur mesure, individuels».
J’avais travaillé et voyagé en Birmanie : j’ai créée de toute pièce la brochure de cette agence, j’ai formé les équipes sur place, mis en place toutes les procédures de travail ….
J’ai approché le réseau Asian Roads à ce moment-là, et nous avons travaillé ensemble avec succès.
Début 2017, il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai créée ma propre agence. Et c’est assez naturellement que le partenariat avec Asian Roads / Burma Roads a continué.
Je me sens très bien dans le cadre de ce partenariat, les voyageurs sont tous des gens interessants, qui ont de beaux projets de voyage.

Peux-tu présenter rapidement le fonctionnement de l’agence pour la Birmanie?

Nous avons un équipe assez classique dans sa composition : il y a une comptabilité, un service de réservation, avec une personne spécialisée dans les réservations aérienne, une autre qui s’occupe des autres réservations, une troisième personne qui gère les guides.
Nous avons un service commercial, et surtout, un service « relation-client » 24/24 et 7/7.
Ce service est dirigé par une personne francophone, qui contacte les clients à leur arrivée, pendant leur voyage, et avant leur retour, pour être sur que tout se passe bien et que l’organisation a été bien comprise.
Elle répond à leur question. Elle est à leur service pendant le voyage s’il y a un souci ou si le voyageur souhaite modifier son programme.
Nous accordons beaucoup d’importance à cette « hotline », qui est très réactive.

À ton avis, quel est le principal avantage pour nos voyageurs à utiliser les services de ton agence ?

Notre premier point fort c’est la connaissance du terrain. Nous aimons cela, nous partons tout le temps en repérage, dès que nous entendons parler de quelque chose de nouveau.
Ça peut être une nouvelle région, qui s’ouvre, ou juste un nouveau restaurant.
Notre second point fort c’est le suivi des clients. Notre service est vraiment réactif, francophone et connaît vraiment le terrain.
Nous avons d’autres qualités, mais nos deux points forts ce sont ceux-là.

Et sinon, quel plat typique local peux-tu conseiller aux prochains voyageurs en Birmanie 🙂 ?

La soupe de lentille, et le curry de crevettes royales.
À tomber.