Archipel de Mergui

Mergui est une ville de l’extrême sud du continent Birman, faisant fasse à la mer d’Andaman, ainsi qu’un somptueux archipel du nom homonyme. Une ville qui ne mérite pas de s’y attarder contrairement au quelques 800 îles, qui se regroupent dans des conditions paradisiaques et surtout d’une rare pureté loin de tout développement touristique.

Accessible uniquement par croisière, (généralement de 3 à 7 jours), vous naviguerez dans une mer sublime, ponctuée par ces atolls de sable blanc et de végétation verdoyante, sans oublier un écosystème riche et intact. Une expérience inoubliable qui offre la possibilité de s’endormir sur un îlot désert, de découvrir ces paysages en kayak ou en plongée ou encore de rencontrer le peuple Moken, véritable nomade des mers qui vivent en autarcie au cœur de cette région.

Amateur d’environnements intacts et de robinsonnades, cette destination est faite pour vous. Seuls conditions : un accès difficile (uniquement par avion aux nombreuses annulations), des prix de croisières élevés, mais l’opportunité de découvrir un archipel encore méconnue, préservée, vierge… et forcément extraordinaire !

Archipel de Mergui : visites alentours