Plages Birmanie

Quelques photos des plages birmanes

Les plages de Birmanie

Avec presque 2000km de côte, il est évident que la Birmanie ai quelques cartes en main pour vous proposer d’agréables étapes farnientes ou même culturelles en bord de mer. Nous vous avons choisis trois plages d’exceptions aux caractères différents, qui ont la chance, encore aujourd’hui, d’être préservées du tourisme de masse et de ces développements balnéaires que l’on retrouve malheureusement au sein de trop nombreuses plages d’Asie du sud est.

La plage de Ngapali, au sud-ouest de l’état Rakhine est l’une des merveilles du pays. Située à seulement 45 minutes d’avions de Yangon, vous tomberez sous le charme de ces 3 kilomètres de sable blanc séparant une eau chaude et turquoise d’un coté et vague de cocotiers de l’autre. Un site d’exception en plein golf du Bengale, gardant son aspect sauvage et authentique, marqué par un développement touristique très modéré (quelques bungalows éparpillés sur la plage, pas de clubs nocturnes ou de bars très animés) sans oublier en arrière plan une imposante chaine montagneuses qui traverse la région.

Ngwe Saung ou « plage d’argent », est une étendue de 15 kilomètres de sable fin à courte distance de Yangon. Quelques heures seulement par voie terrestre ou une quinzaine d’heures par bateau (que nous vous recommandons pour une croisière culturelle, à découvrir toute cette activité côtière birmane dans un environnement somptueux). Ngwe Saung vous marquera par son aspect calme et apaisant, dicté par la mélodie de ces vagues douces. Quelques restaurants, quelques hôtels et quelques touristes (vous croiserez plus de locaux)… il en faut peut pour être heureux !

Enfin Chaungtha est la plage culturelle par excellence. Il s’agit en effet d’une des plages préférée des birmans, animée par cette fusion d’habitudes locales et associées aux commerces ou restaurants bons marchés mais surtout authentiques ! Cette fois-ci le sable est moins blanc et la mer moins bleue, mais les rencontres et expériences que vous partagerez compenseront démesurément un cadre un peu moins idyllique mais profondément local.

Plages Birmanie : nos destinations et visites