Sud Birmanie

Ce vaste pays à la particularité de se prolonger au sud, par une lèvre de terre, longeant d’un coté la Thaïlande et de l’autre la mer d’Andaman. Quelques 900km de longueur, divisée entre l’état Karen, l’état Mon, ainsi que l’étroite région de Tanintharyi, regroupant au total, environs 4,3 millions d’habitants et deux importants groupes ethniques.

Un territoire au climat tropical, subissant parfois une chaleur humide et étouffante. Un territoire ouvert depuis peu au tourisme, avec certaines zones soumises à restrictions ou à autorisations. Mais surtout un territoire marqué par des richesses archéologiques et bouddhistes exceptionnelles, par des paysages de toutes beautés, parfois même paradisiaques, ainsi que de nombreuses richesses culturelles, préservés, de part un afflux touristique très modéré.

Comment ne pas rester bouche bé devant l’équilibre précaire du roché d’or et de toute cette interaction religieuse autour de celui-ci. Comment ne pas se sentir profondément apaisé et relaxé en passant quelques jours sur l’une des archipels d’îlots perdue en mer d’Andaman ou encore de découvrir avec intérêts quelques grottes anciennes, des jardins aux milles statuts de buddhas ou même le plus grand buddha couché au monde.

Où dormir au Sud de la Birmanie ?

Loger dans un bon hôtel constitue un des prémices de vacances réussies. En effet, un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour.

Le Sud de la Birmanie avec ses cités balnéaires, ses forêts tropicales et ses plages à perte de vue, regorge d’endroits où se loger. Vous en aurez pour tous les budgets, des petites chambres d’hôtes au charme incomparable jusqu’aux grands hôtels de luxe situés sur la côte ou aux alentours. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels au Sud de la Birmanie, mêlant confort et qualité de services.

 

Sud Birmanie : nos destinations et visites

Sud Birmanie : tous nos circuit​s