02. Paysages et diversité de Birmanie (10 jours) + extension possible de 6 jours dans le sud – 1er départ le 18 avril 2020

1 195€/personne

Circuit en petit groupe en Birmanie

La Birmanie est une véritable destination de rêve pour les voyageurs en quête de terres préservées. Elle a su préserver sa beauté naturelle, malgré les turpitudes de son histoire.

Notre circuit en petit groupe est une découverte incluant les sites classiques et mythiques de la Birmanie, comme Yangon, la capitale coloniale et stylée, Bagan et ses pagodes, Mandalay la royale, Pindaya et le lac Inle, site lacustre enchanteur mais aussi des sites plus préservés, loin des sentiers battus.
Profitez également de notre extension pour visiter le sud du pays et voir de vos yeux la célèbre Golden Moutain, véritable lieu de pèlerinage pour la population Birmane.

Vous visiterez :

Plusieurs dates de départ en 2020

  • 18 avril
  • 16 mai
  • 15 août
  • 12 septembre
  • 10 octobre
  • 7 novembre
  • 21 novembre
  • 12 décembre

Programme journalier : 02. Paysages et diversité de Birmanie (10 jours) + extension possible de 6 jours dans le sud – 1er départ le 18 avril 2020

Jour 1 : Arrivée à Yangon (DIN)

Mingalabar et bienvenue en Birmanie !

L’ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l’un des lieux les plus fascinants d’Asie du Sud-Est.
À votre arrivée à l’aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel pour vous installer ou y déposer vos bagages (chambre disponible à partir de 14h00). Rendez-vous dans le hall de l’hôtel à 16h pour débuter les visites (votre guide francophone vous attendra à la réception) :
Vous commencerez par une balade dans la rue de Mahanbandola où se situe l’Eglise Baptiste Immanuel construite en 1830, puis vous continuerez à marcher à travers de petites ruelles qui regorgent de marchés et de stands de nourriture. En passant par la rue Pansodan, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses boutiques vendant des livres d’occasion et des ouvrages photocopiés. Puis vous longerez le bâtiment de la Cour Suprême, les bureaux grandioses de l’Inland Water Transport et le siège, plus somptueux encore, de la Myanma Port Authority avant de rejoindre Strand Road. Votre prochain arrêt s’effectuera aux pieds du majestueux Strand Hôtel. Tout en poursuivant votre périple sur Strand Road vous découvrirez la Customs House et le Palais de justice, un impressionnant édifice à colonnades. Vous retournerez au Nord de la ville sur la très arborée Bank Street qui vous mènera sur Sule Pagoda Road où vous pourrez consulter un des nombreux diseurs de bonne aventure qui s’abritent sous les arbres. N’oubliez pas de faire un arrêt photo à la pagode Sule, symbole du centre-ville, construite il y a plus de 2000 ans. Continuez en direction de Mahanbandoola Road en traversant deux quartiers très animés : chinois et indien. Explorez les boutiques d’or de la rue Shwe Bontha et jetez un œil à la synagogue Moseh Yeshua sur la 26ème rue. Une fois arrivé au marché de Theingyi Zei, n’hésitez pas à découvrir les remèdes de la médecine traditionnelle chinoise. Puis direction Anawratha Road qui vous mènera au temple Sri Kali, le plus coloré des temples hindous de Yangon.
Dîner de bienvenue au restaurant historique House of Memories, ancien bureau du général Aung San, père de madame Aung San Suu Kyi.

Nuit à Yangon à l’hôtel Reno Hotel.

Jour 2 : Yangon – Heho – Lac Inle (PDJ ; DEJ)

Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l’aéroport de Yangon pour votre vol à destinaton de Heho. À votre arrivée, vous serez transférés jusqu’au village de Nyaung Shwe, à la porte d’accès au lac Inle (32 km – 45 minutes de route) et vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. En cours de route, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles, faites à base de papier Shan, ainsi qu’au monastère en teck Shweyanpyay. À votre arrivée à Nyaung Shwe, baladez-vous à travers les ruelles de cette bourgade, le long des tea shops, monastères, temples et maisons. Vous embarquerez à bord d’une pirogue pour rejoindre le cœur du lac Inle. Vous passerez par plusieurs villages lacustres des Inthas, avec l’occasion d’observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout avec une seule jambe.
Direction ensuite vers la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or. Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus et sa fabrique de cheroots (cigares birmans).
Au coucher du soleil, vous retournerez à votre hôtel situé sur le lac Inle.

Nuit au Golden Island Cottage.

Jour 3 : Lac Inle / Indein (PDJ ; DEJ)

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché n’a pas lieu les jours de nouvelle Lune et de pleine Lune). Le marché change de localisation suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent, de même que les membres desethniesenvironnantes, pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive Ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre l’entrée de la pagode. Une fois arrivé au sommet, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahie par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.

Dîner libre et nuit au Golden Island Cottage au Lac Inle.


Suggestion optionnelle : Survol du Lac Inle en montgolfière.
Supplément : 340€ par personne.

C’est un départ matinal qui vous attend aujourd’hui. Vous serez conduit jusque sur le lieu de décollage de la montgolfière avant le lever du soleil. Pendant que l’équipage prépare la montgolfière, profitez d’une tasse de café et de pâtisseries. Après un briefing de sécurité, vous pourrez rejoindre la nacelle. Cette dernière est divisée en plusieurs petits compartiments pouvant accueillir 1 à 2 personne chacun, vous permettant d’avoir suffisamment d’espace afin d’apprécier pleinement la vue. Alors que vous monterez dans le ciel, le soleil commencera son ascension et le lac se dévoilera sous vos yeux. Décollez, survolez Inle et découvrez les villages sur pilotis ainsi que leurs jardins flottants depuis le ciel. Après l’atterrissage, un verre de vin mousseux vous sera servi et votre certificat de vol vous sera remis. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel en voiture ou en bateau (option disponible de mi-octobre à mi-mars).

Jour 4 : Lac Inle – Pindaya - Kalaw (PDJ ; DEJ)

Après le petit déjeuner vous atteindrez, avec votre pirogue motorisée le village de Khaung Daing, situé sur la rive Ouest du lac. Ce village traditionnel Intha est célèbre pour sa production de tofu à base de pois cassés jaunes, aussi que pour ses gâteaux de riz et haricots frits. Puis vous prendrez la route vers Pindaya, petite bourgade située dans le cœur de l’Etat Shan. Vous déjeunerez chez l’habitant à Pindaya, où votre hôte vous accueillera dans sa maison à deux étages, construite de briques et de bois, respectant les traditions de la région. Observez les photos de famille et la charmante décoration ornant les murs de ce doux foyer. Les membres de la famille vous serviront un délicieux repas cuisiné maison. Pindaya est connue dans toute la Birmanie pour son excellent thé vert et sa salade de feuilles de thé ainsi que ses produits à base de soja. Vous commencerez votre excursion par la visite de champs de feuilles de thé. Votre hôte vous expliquera le processus de production du thé et vous invitera à cueillir vos propres feuilles. Vous rendrez ensuite visite à une famille et découvrirez le processus de préparation de la salade de feuille de thé avant de déguster cet en-cas si savouré dans tout le pays accompagné d’une tasse de thé vert et de biscuits.
Dans l’après-midi, vous continuerez votre excursion en visitant les fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années, qui abrite en son cœur des milliers de statues en or de Bouddha. Pour visiter ces grottes vous devrez passer obligatoirement par les pagodes de Shwe U Min – des stupas géants de couleur blanche qui surplombent l’endroit.
Vous continuerez la route vers Kalaw où vous arrivez en fin d’après-midi.

Installation à votre hôtel, le Dream Mountain, dîner libre et nuit.

Jour 5 : Kalaw – Mandalay (PDJ ; DEJ)

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché local. Ayant lieu tous les jours, le marché est un endroit de rassemblement pour les fermiers des environs qui viennent y vendre leurs produits frais. Il faudra partir de l’hôtel vers 07h00. Continuez ensuite vers Mandalay. En route, vous vous arrêterez dans certains villages traditionnels pour vous dégourdir les jambes.
Bienvenue à Mandalay !
L’ancienne capitale royale du pays est la 2ème ville la plus importante du Myanmar. C’est également le centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays.
Vers 17h, avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible etidéal pour terminer une journée de visites dans la ville de Mandalay. Observez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays. Ensuite vous retournerez à votre hôtel et profiterez de votre soirée libre pour un peu de repos et de détente.

Dîner libre et nuit à Mandalay à l’Hotel Yadanarbon.

Jour 6 : Mandalay / Amarapura (PDJ ; DEJ)

Vous partirez visiter la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, vous visiterez des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Ensuite, direction la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes. Puis vous visiterez l’impressionnant monastère Shwenandaw (« monastère d’or »), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ième siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois.
Prochaine étape : Amarapura, l’avant-dernière capitale royale du Myanmar. Amarapura signifie «ville de l’immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoindrez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Au coucher du soleil, profitez de l’atmosphère particulière du lieu. Votre magnifique journée s’achèvera et vous retournerez à Mandalay pour la nuit.

Dîner libre et nuit à Mandalay à l’Hotel Yadanarbon.

Jour 7 : Mandalay – Bagan (PDJ ; DEJ)

Dans la matinée, une promenade sur les rives de l’Irrawaddy vous fera découvrir la vie des habitants le long du fleuve. Vous pourrez également visiter un marché local très peu touristique où vous explorerez les étals interminables remplis de fruits, de légumes, de viandes, d’épices et toute une gamme d’autres articles.
Le matin, vous quitterez Mandalay pour rejoindre Bagan à travers une route fascinante. Longez la rive à l’est de l’Irrawaddy et traversez les charmants villages sur la route menant à Myingyan. Tout au long de votre voyage, vous pourrez admirer les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreuses autres légumineuses. Parmi les différentes routes qui relient Mandalay et Bagan, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus fascinante. À Myingyan, vous aurez l’occasion de faire une pause. Puis vous reprendrez la route et ferez un arrêt au charmant village de Shin Phyu Shin, une bourgade de fermiers dans laquelle vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant une vie simple. Vous continuerez ensuite votre route vers Bagan.

Bienvenue à Bagan, connu pour être l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Lorsque Bagan était le centre de la Birmanie du 11e au 13e siècle, les monarques y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes, dont la plupart sont toujours présents sur les rives du fleuve Irrawaddy. La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s’élèvent d’une plaine désertique constitue l’un des points forts de tout voyage au Myanmar.
Le reste de la journée est libre.

Dîner libre et nuit à Bagan au Shwe Yee Pwint Hotel.

Jour 8 : Bagan (PDJ ; DEJ)

Vous commencerez votre découverte par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ème siècle par le roi Anawrahta. Ensuite, vous irez au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Découvrez la fabrication de poneyay (pate de pois fermentés) et de confiture de confiture de prune.
Vous arriverez dans le jardin extérieur d’un restaurant local afin de rejoindre le chef pour découvrir la cuisine traditionnelle du Myanmar. Une recette ainsi qu’un étalage d’ingrédients et de légumes vous attendent. Vous mettrez la main à la pâte et aiderez le chef à concocter une ou deux spécialités. Le chef vous expliquera brièvement ses découvertes de la journée sur le marché, et si vous avez de la chance, des légumes de saisons typiques de Bagan seront au menu. Le chef vous montrera ses techniques et après environ une à une heure et demie de cuisine, il sera temps de partager ce repas. (Note: veuillez prévenir en avance si vous souhaitez éviter un type particulier de viande ou de légume ou si vous avez une quelconque allergie).
De là, vous pourrez découvrir le Temple Ananda, l’un des plus hauts de Bagan. Nous veillerons à ce que vous y arriviez avant la majorité des touristes, vous permettant ainsi de profiter de la splendeur du temple en toute tranquillité. Vous visiterez ensuite le village de Myinkaba et découvrirez son magnifique temple. Vous serez frappé par la beauté des peintures murales et des sculptures.
Vous pourrez également pénétrer dans un temple qui abrite de belles fresques murales avant de découvrir deux des plus anciens de la région, érigé au 11ième siècle par le roi môn Manuha. Vous aurez ensuite l’occasion d’en apprendre plus sur la culture locale avec la visite de deux ateliers qui fabriquent les produits les plus célèbres de Bagan : la laque et l’artisanat de bois. Avec étonnement, vous verrez que les artisans utilisent toujours des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer ces chefs d’œuvres.

En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra. Assis à l’ombre ou sur le pont ouvert, vous profiterez d’une vue magnifique sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord tout en dégustant un cocktail rafraichissant accompagné d’une collation composée de mets locaux et en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes du fleuve. Cette excursion en bateau constituera une alternative aux visites de temples et vous offrira une perspective différente de Bagan. Puis vous débarquerez et serez reconduit jusqu’à votre hôtel, pour la soirée.

Dîner libre et nuit à Bagan au Shwe Yee Pwint Hotel.

Suggestion optionnelle : Survol de Bagan en montgolfière.
Supplément : à partir de 300€ par personne.

La matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vousobserverez le soleil se lever sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région (option disponible de mi-octobre à mi-mars).

Jour 9 : Bagan – Yangon (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport de Bagan pour votre vol matinal à destination de Yangon.
Votre découverte de Yangon commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché, long de 70 mètres. Ensuite vous vous dirigerez vers le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. Depuis la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal. Vous effectuerez l’enregistrement à l’hôtel en début d’après-midi (chambre disponible à partir de 14h) et profiterez de temps libre.
En fin d’après-midi, vous partirez pour la Pagode Shwedagon, le site religieux le plus important du pays. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.
Ce soir, dîner d’adieu au restaurant historique de Yangon ‘Le Planteur’. Situé sur les bords du Lac Inya et doté d’un jardin luxuriant, ce restaurant gastronomique également bistrot et bar à vin répond aux besoins d’une clientèle exigeante.

Du haut de ses nombreuses années d’expérience, Boris Granges, propriétaire des lieux, a décidé d’ouvrir le premier ‘véritable’ restaurant gastronomique de Birmanie. Fondé en 1998, cette table haut de gamme ne cesse d’accroitre sa notoriété grâce à sa cuisine succulente et raffinée, tout ceci dans un cadre idyllique.

Nuit à Yangon au Reno Hotel.

Jour 10 : Yangon / départ (PDJ)

Il est hélas temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pouvez vous rendre de votre propre chef au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market » (fermé les lundis et jours fériés), pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats.

Transfert vers l’aéroport international de Yangon, pour votre vol de retour vers la France. Votre chambre devra être libérée à midi ; vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel.

Fin de nos services.

Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

EXTENSION VERS LE SUD MECONNU (6 jours / 5 nuits)

Yangon – Kyaikhtiyo (Rocher d’Or)Hpa An – Mawlamyine – Ile Bilu – Yangon

Jour 10 : Yangon - Kyaikhtiyo (Le Rocher d'Or) (PDJ)

Après un petit-déjeuner matinal, vous prendrez la route pour rejoindre le camp de Kinpun (190 km – 5 heures) situé près du Rocher d’Or, l’un des endroits les plus connus du Myanmar. En chemin, vous aurez l’occasion de visiter le Cimetière Militaire où reposent plus de 27 000 soldats alliés.
Renommé pour son emplacement et pour sa symbolique religieuse, Kyaikthiyo, le « Rocher d’Or » est un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d’or et situé sur le bord d’une falaise abrupte, tenant miraculeusement en équilibre. À votre arrivée vous serez déposés au camp de base Kyaikhtiyo. Afin d’atteindre la pagode vous devrez emprunter le moyen de transport local, des camionnettes à toit ouvert qui empruntent une route sinueuse (environ 1 heure de trajet). Ce trajet vous permettra de vous mêler à la population locale.

Remarque : le trajet depuis le camp de Kinpun se fait avec les moyens de transport locaux, ce qui signifie qu’ils sont souvent bondés et inconfortables. Les camionnettes ne quitteront pas le camp de base jusqu’à être remplies de passagers, nous vous remercions par avance pour votre patience. Merci de noter que l’heure maximale d’arrivée à Kinpun est 17h30. Au-delà, nous ne pouvons garantir le départ des camionnettes vers le sommet.

Une fois arrivé au sommet, une vue à vous couper le souffle vous attend. Le Rocher d’Or est supposé tenir en équilibre sur le bord de la falaise grâce à un brin de cheveu de Bouddha et de nombreux pèlerins bouddhistes de toute l’Asie du Sud-Est y viennent pour s’y recueillir. Vous pourrez donc y voir les pèlerins chanter, allumer des bougies et méditer tout au long de la nuit.

Nuit au Golden Rock Hotel ou Mountain Top Hotel à proximité du Rocher d’Or.

Jour 11 : Kyaikhtiyo (Le Rocher d'Or) – Hpa An (PDJ)

En début de matinée, vous aurez l’occasion de visiter à nouveau le Rocher d’Or et de vous plonger dans son atmosphère chargée de magie et de dévotion. Vous retournerez ensuite au camp de base par le même chemin que la veille afin de vous mettre en route pour Hpa An, capitale de l’Etat Karen.

Vous vous arrêterez à Kyaut Kalat, un rocher pointu avec sur son sommet une étonnante pagode. Le monastère est situé au beau milieu d’un lac, à une demi-heure de Hpa An, et offre des panoramas magnifiques sur les alentours. Vous continuerez jusqu’au village Lakkhana où réside une tribu Karen dont les membres vivent dans des maisons robustes en bois au milieu de la végétation. Dans les environs se trouvent les grottes Kaw Ka Thaung, que vous visiterez ensuite. Ces grottes abritent plus d’une centaine de statues de Bouddhas et sont situées à proximité d’un petit lac dans lequel il fait bon se baigner.

En fin d’après-midi, vous vous rendrez dans la grotte Sadan, la plus impressionnante des alentours. L’intérieur de la grotte est presque aussi large qu’un stade. De beaux paysages vous attendent de l’autre côté de la grotte. Vous reviendrez à l’entrée à bord d’un petit bateau de bois, en traversant rizières et collines karstiques. Tandis que le jour touche à sa fin, vous vous arrêterez à la pagode Shwe Yin Hmyaw pour le coucher du soleil, près de la berge. Les locaux aiment se retrouver ici en soiréepour contempler le coucher du soleil sur la rivière Thanlwin.

Dîner libre et nuit à Hpa An au Zwekabin Hotel.

Jour 12 : Hpa An - Mawlamyine (PDJ)

La matinée débutera par la visite du marché, animé et coloré, qui a lieu tous les jours. Vous partirez ensuite en direction de la charmante ville de Mawlamyine qui fut la capitale de la Birmanie britannique de 1827 à 1852, période pendant laquelle s’est développé un port majeur spécialisé dans le commerce de teck. Aujourd’hui, Mawlamyine est la capitale de l’Etat Mon, l’une des plus anciennes civilisations du Myanmar.

En route, un premier arrêt sera réalisé au village de Kawhnat, un trésor caché de la région qui abrite des temples qu’a fait construire U Nar Auk, un magnat birman célèbre sous la colonisation britannique. Ces temples présentent une architecture particulière, mêlant influences thaïs et birmanes. Poursuite de votre votre voyage vers Mawlamyine. Après un rapide check-in à votre hôtel, vous continuerez votre route vers Mudon, au sud de Mawlamyine, où vous découvrirez la plus grande représentation de Bouddha allongé au monde – une structure imposante entourée de collines verdoyantes. Promenez-vous autour du site et entrez à l’intérieur de la statue : ce sera probablement le temple le plus surprenant que vous visiterez au Myanmar ! Sur le chemin du retour vers Mawlamyine, vous verrez de beaux paysages constellés de temples et pagodes. En fin de journée, vous visiterez le monastère Queen Sein Don décoré de sculptures en bois et profiterez du coucher du soleil en haut de la montagne.

Dîner libre et nuit à Mawlamyine au Attran Hotel.

Jour 13 : Mawlamyine / Ile Bilu (PDJ)

Après le petit-déjeuner vous irez visiter le Marché Central de Zyegyi, à l’animation typique d’une ville portuaire. Vous vous rendrez ensuite sur l’île de Bilu pour y découvrir ses 64 villages Mon. Autosuffisants, ils sont reliés par des pistes en terre. Cette île est surtout connue pour son artisanat et ses ateliers. Certains villages sont spécialisés dans la production de matelas en fibre de noix de coco et même de couverts et théières en bois de noix de coco. N’oubliez pas de jeter un œil aux petits ateliers de menuiserie où des bâtons de marche et stylos en bois typiques du Myanmar sont façonnés. Le trajet continuera en traversant de nombreuses rizières et paisibles villages. En vous arrêtant régulièrement, vous pourrez prendre quelques clichés de ses paysages uniques et mieux comprendre la vie locale. En fin d’après-midi, retour à Mawlamyine pour votre soirée.

Dîner libre et nuit à Mawlamyine au Attran Hotel.

Jour 14 : Mawlamyine – Yangon (PDJ)

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez le chemin du retour en direction de Yangon. Vous traverserez des plantations d’arbres à caoutchouc et de charmants petits villages du Sud.

Installation à votre hôtel et fin de journée à disposition.

Dîner libre et nuit à Yangon au Reno Hotel.

Jour 15 : Yangon / départ (PDJ)

Il est hélas temps de dire adieu à l’un des pays les plus impressionnants au monde. Selon votre horaire de vol, vous pouvez vous rendre de votre propre chef au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market » (fermé les lundis et jours fériés), pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats.

Transfert vers l’aéroport international de Yangon, pour votre vol de retour vers la France. Votre chambre devra être libérée à midi ; vos bagages pourront être gardés à la réception de votre hôtel.

Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1195€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité
  • Tous les transports en véhicules privatifs
  • Les vols domestiques Yangon-Heho et Bagan-Yangon
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées (frais de caméra non inclus)
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance en Birmanie

Le prix ne comprend pas

  • Les vols France-Birmanie aller / retour (proposition sur demande)
  • Le visa d’entrée en Birmanie à effectuer au préalable. Evisa disponible : https://evisa.moip.gov.mm/
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les boissons et dépenses personnelles

Circuit en regroupé 10 jours / 9 nuits base chambre double : 1195€ par personne
Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 440€
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie 4* : nous consulter

Extension en regroupé 6 jours / 5 nuits base chambre double : 910€ par personne
Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 195€
Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie 4* : nous consulter

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «Paysages et diversité de Birmanie ». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up