04. Birmanie, au cœur des émotions (12 jours) – 1er départ le 10 janvier 2021

1 130€/personne

Circuit en petit groupe en Birmanie

Notre circuit Birmanie, au cœur des émotions, vous plonge dans un voyage hors des sentiers battus en Birmanie.
La Birmanie dispose d’impressionnantes ressources culturelles, religieuses et patrimoniales, et renferme d’extraordinaire richesses. Votre guide, vous montrera également les sites incontournables du pays.
Ce circuit hors sentiers battus, vous dévoilera l’ambiance envoûtante du pays, à laquelle vous ne resterez pas insensible.

Vous visiterez :

Nos départs en 2021

  • 10 janvier
  • 24 janvier
  • 07 février
  • 21 février
  • 07 mars
  • 21 mars
  • 09 mai
  • 06 juin
  • 12 septembre
  • 17 octobre
  • 07 novembre
  • 21 novembre
  • 28 novembre

Programme journalier : 04. Birmanie, au cœur des émotions (12 jours) – 1er départ le 10 janvier 2021 Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Yangon (DEJ ; DIN)

Arrivée à l’aéroport de Yangon. Formalités d’immigration et récupération des bagages. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville.
Tour d’orientation de la ville. L’ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour  la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l’un des lieux les plus fascinants de l’Asie du Sud-Est.
Déjeuner dans un restaurant local, puis installation à l’hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h00.
Puis, visite de l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa flamboyant de 100 mètres de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or. Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Prêt pour une expérience incroyable ? A lui seul le plaisir des yeux vaut le voyage. Vous débuterez votre visite par l’escalier Est ou vous trouverez de nombreuses boutiques au pied du temple qui vendent diffèrent articles religieux. Ici, vous trouverez des habits de moines, des bols à aumônes, des offrandes, de l’encens et bien d’autres objets uniques en rapport avec le culte bouddhiste. Ce faisant votre guide vous expliquera comment sont utilisés ces divers objets dans le culte bouddhiste. La pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar et ceux qui l’ont visité en garde un souvenir à jamais gravé dans leurs mémoires.
Dîner de bienvenue dans un restaurant historique « House of Memories ».
Nuit à Yangon à l’hôtel Grand United Ahlone.

Jour 2 : Yangon – Naypyidaw (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel, et transfert en autocar pour Nay Pyi Taw.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Naypyidaw au milieu de l’après-midi. Naypyidaw est, depuis novembre 2005, la capitale de la Birmanie (la précédente capitale étant Rangoon). Le nom de Naypyidaw (qui signifie Ville royale ou Demeure des Rois) remplace celui de Pyinmana, nom que portait la ville avant sa désignation comme capitale du pays. Elle est située stratégiquement dans le centre du pays, près des États Shan, Karenni et Karen et constitue depuis 2008 une nouvelle entité administrative, le Territoire de l’Union de Naypyidaw, sous autorité directe du Président de la Birmanie. En quelques années, elle est devenue la troisième ville la plus peuplée du Myanmar. Tour d’orientation de la ville. Découverte de la Pagode Uppatasanti et du musée des Pierres Précieuses.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Aureum Nay Pyi Tawa.

Jour 3 : Naypyidaw – Bagan (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel, et départ pour Bagan (3h de route). Arrivée à Bagan – l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. Déjeuner dans un restaurant local, puis dans l’après-midi, commencez votre découverte du Vieux Bagan en particulier avec la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Si vous le désirez, une courte excursion pourra être organisée afin de découvrir une petite série de monuments qui vous offriront une perspective unique de Bagan.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel The Regency Hotel à Bagan.

Jour 4 : Bagan (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis poursuite de votre exploration de Bagan et sa région. Vous arriverez au dynamique marché de Nyaung Oo, où les habitants viennent faire commerce de produits frais et d’autres produits de tous les jours. Puis, visite du temple Ananda, l’un des plus beaux temples de la cité. Nous nous assurerons d’arriver sur place avant que la majorité des touristes ne s’y rende. Vers 10h30, départ pour un monastère caché pour assister au service dudernier repas quotidien des moines. Possibilité d’aller offrir de la nourriture aux moines. Ensuite, vous recevrez une bénédiction spéciale des moines pour vous assurer bonne chance et bonheur.
Déjeuner dans un restaurant local, et continuation vers le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi.
Ensuite, vous en apprendrez davantage sur la Birmanie, sa culture et son art avec la visite de 2 artisans produisant des objets en laque ainsi qu’en bois. Vous pourrez observer ces artisans utiliser les techniques traditionnelles transmises durant des générations afin de créer ces objets de qualité. Balade en calèche au coucher du soleil avec la vue panoramique sur la plaine et les temples.

Dîner accompagné du spectacle de marionnettes, puis nuit à Bagan à l’hôtel The Regency Hotel .

Jour 5 : Bagan – Croisière Irrawaddy – Kyauk Gu U Min – Mandalay (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Sortez des sentiers battus en naviguant sur le fleuve Irrawaddy à la découverte du temple Kyauk Gu U Min d’une architecture peu commune. Départ de votre hôtel vers l’embarcadère de Bagan. Embarquement à bord d’un bateau privatisé qui vous fait remonter l’Irrawaddy jusqu’à Kyauk Gu U Min. Cette mini-croisière vous donne un point de vue unique sur les scènes de vie au fil de l’eau et les temples qui bordent la rivière. Découverte de cet édifice qui, construit à flanc d’une falaise, donne accès à une grotte tranquille renfermant plusieurs niches : véritable lieu de méditation ! Une légende raconte que cette cave a été construite au 13ième siècle pour que les locaux puissent s’abriter des invasions mongoles. Puis transfert en autocar pour Mandalay à travers une route fascinante via Myingyan. Parmi les différentes routes qui relient Bagan et Mandalay, celle qui traverse Myingyan est certainement la plus jolie. Tout au long de votre voyage, vous aurez des vues sur les champs de millet, de sésame, de coton, de maïs, de riz et de nombreux autres légumes secs. A Myingyan, vous aurez l’occasion de faire une pause. Reprenez la route et faites une escale aux charmant village de Shwe Pyi Tha, une bourgade de fermiers dans lequel vous vous baladerez à la rencontre des locaux menant ici une vie simple. Arrivée à Mandalay en fin de journée.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Mandalay à l’hôtel The Home Hotel.

Jour 6 : Mandalay (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre journée de découverte commencera avec l’ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres et offre donc de superbes panoramas sur le fleuve Irrawaddy et les environs.
Un cyclo-pousse vous attendra devant la Pagode Kuthodaw ou dans le centre ville de Mandalay. Vous passerez par le beau monastère en bois de Shwenandaw et longerez les douves du Palais de Mandalay où vous pourrez prendre de belles photos dans trois différents endroits. Vous vous arrêterez dans quelques boutiques locales où votre guide vous invitera à goûter des mets locaux traditionnels tels que le chapatiau curry de mouton ou la célèbre spécialité nationale : le mohinga, une soupe de poisson aux vermicelles, le plus souvent savouré au petit-déjeuner. Dans cette partie de la ville, vous pourrez encore visiter des commerces familiaux ainsi que des ateliers. Après cette petite dégustation, vous vous rendrez au marché de Nan Shae, aussi appelé marché du Palais de l’Est, où vous devrez vous frayer un chemin au milieu des locaux pour atteindre les stands. Vous ferez le tour du marché avec votre guide avant d’embarquer de nouveau sur votre cyclo-pousse qui vous conduira dans un petit salon de thé local pour vous déguster une bonne tasse de chai. Enfin, vous traverserez différents quartiers pour finir la boucle à la Pagode Kuthodaw.
Déjeuner dans un restaurant local, avant de continuez les visites dans l’après-midi par la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, découverte des ateliers d’artisanat de Mandalay, réputés pour être les plus fins du pays : sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Avant que le soleil ne se couche, vous vous dirigerez vers le monastère Shwe Kyin, un endroit paisible, idéal pour terminer une journée sereinement. Observez les moines commencer leur récitation quotidienne de psalmodies. Vous vous retrouverez ainsi plongé au sein d’un des rituels bouddhistes les plus importants du pays.
Dîner de spécialités birmanes au restaurant Green Elephant. Situé dans un environnement paisible, cette maison datant de 1920 offrira le meilleur pour découvrir une cuisine traditionnelle birmane et asiatique.
Nuit à Mandalay à l’hôtel The Home Hotel.

Jour 7 : Mandalay - Sagaing – Ava – Amarapura – Mandalay (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Traversez le pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy pour Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Swe Taung Oo Maw. Nous nous dirigerons ensuite vers un petit village de potiers pour observer les artisans produire leurs œuvres selon des méthodes ancestrales.
Déjeuner dans un restaurant local, de se rendre à Ava qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle.
Vous traversez la rivière en ferry local et rejoindrez votre calèche pour vous rendre au monastère en bois de Bagaya célèbre pour ses sculptures sur bois. Puis, vous verrez la Tour Nanmyint – également appelée « la tour penchée d’Ava» – l’un des vestiges de l’ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan.
Empruntez les rues d’Amarapura pour rejoindre le pont U Bein. Petits magasins locaux, architecture coloniale, temples et ateliers de tissage forment le paysage urbain de la « Cité immortelle ». Cette petite marche d’environ une heure vous permettra de vous échapper un instant de la foule venue observer le pont U Bein et de vous immerger un instant dans la vie quotidienne des habitants de la petite ville avant de profiter d’un coucher de soleil sur le célèbre pont, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à Mandalay à l’hôtel The Home Hotel.

Jour 8 : Mandalay – Pindaya (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, il est temps de quitter Mandalay et d’entamer votre voyage par la route (7 heures) vers Pindaya. Tout en traversant les collines Shan sur une route sinueuse, vous recueillerez des images fascinantes de la vie rurale birmane. Possibilité de vous arrêter dans un atelier de fabrication d’ombrelles faites à base de papier Shan.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Pindaya ne peut être atteinte que par de petites routes qui vous offriront des vues à couper le souffle. Enfin, vous arriverez en fin de journée dans cette petite bourgade et son lac autour duquel vit l’ethnie Danu.
Dîner chez l’habitant : Ce soir, rejoignez une famille locale pour un dîner qui restera certainement gravé dans votre mémoire. Votre hôte vous accueille dans sa maison à deux étages, construite de briques et debois, respectant les traditions de la région. Observez les photos de famille et la charmante décoration ornant les murs de ce doux foyer. Les membres de la famille vous serviront un délicieux repas cuisiné maison.
Nuit à Pindaya à l’hôtel Conqueror Resort.

Jour 9 : Pindaya – Nyaung Shwe – Lac Inle (PDJ ; DEJ ; DIN)

Après le petit-déjeuner, visite du marché local. Ayant lieu tous les jours, le marché est un endroit de rassemblement pour les fermiers des environs qui viennent y vendre leurs produits frais. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans une petite échoppe qui fabrique la célébrissime salade de feuilles de thé birmane, salade faite avec des feuilles de thé des plantations de Pindaya.
Puis, continuez votre excursion en visitant les fameuses grottes de Pindaya, un site unique vieux de 200 millions d’années qui abrite en son sein des milliers de statues en or de Bouddha. Pour visiter ces grottes vous devrez passer obligatoirement par les pagodes de Shwe U Min, des stupas géants de couleur blanche.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, départ pour Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle (97 kms ~2h de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée. Vous aurez la possibilité de vous arrêter au monastère en teck Shweyanpyay.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à Nyaung Shwe à l’hôtel Nyaung Shwe City Hotel.

Jour 10 : Nyaung Shwe – Lac Inle – Indein (PDJ ; DEJ ; DIN)

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché sur les abords du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune, ni de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.
Continuation de la balade en pirogue sur le lac, à la découverte de villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d’Inle ramant debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant.
Dans l’après-midi, direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or.
Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale, sur pilotis.
Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline. Une fois au sommet, vous serez accueillis par une imposante statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruine envahie par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac.
Dîner dans un restaurant local, et nuit à Nyaung Shwe à l’hôtel Nyaung Shwe City Hotel.

Jour 11 : Nyaung Shwe – Lac Inle – thalei Oo – Alae Myaung - Yangon (PDJ ; DEJ ; DIN)

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, échappez aux hordes de touristes du Lac Inle et prenez part à une expérience authentique dans un village situé sur la rive Est du lac. Commencez par une marche dans le village de Thalae U. Continuez votre balade jusqu’au village d’Alae Myaung, où l’agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment. Vous aurez notamment la chance de rencontrer des fermiers et de vous joindre à eux pour ramasser les légumes. C’est une chance unique de découvrir et de s’imprégner du mode de vie des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan.
Déjeuner chez l’habitant. Vos hôtes prépareront des plats traditionnels. Vous en apprendrez davantage sur tous les ingrédients et techniques culinaires des Intha.
Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de la soie, de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), ou de forgerons.
Puis, transfert à la station de bus pour votre bus de nuit pour Yangon (siège inclinables confortables avec la climatisation).  Départ prévu vers 18h30, arrivée à Yangon vers 05h00 le lendemain.
Dîner dans un restaurant local sur la route. Nuit à bord.

Jour 12 : Yangon / Départ (PDJ ; DEJ)

Vous arrivez à Yangon tôt le matin vers 05h00. Accueil et transfert à l’hôtel pour votre petit-déjeuner. Matinée libre pour vous reposer. Votre chambre sera disponible dès votre arrivée.
Déjeuner dans un restaurant local, et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue.
Dans l’après-midi, nous vous déposerons à l’immense marché de Bogyoke où vous pourrez profiter des nombreux étals d’objets artisanaux birmans pour vos derniers achats. Le marché est fermé le lundi et les jours fériés.
Dirigez-vous ensuite vers le célèbre tea shop Lucky Seven, où vous dégusterez un thé ainsi qu’un plat birman que vous pourrez choisir à l’aide de votre guide.
Balade au centre-ville au coucher de soleil. Vous traverserez Yangon depuis le quartier chinois jusqu’au quartier colonial. Découvrez d’abord les petits restaurants de rue proposant un assortiment de brochettes grillées. Vous passerez ensuite devant le temple chinois avant de poursuivre jusqu’au symbole du centre-ville : La pagode Sule. Promenez-vous autour du parc Mahabandoola et parmi les bâtiments coloniaux.

Transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour vers la France.

Fin de nos services.
Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

1130€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité
  • Tous les transports en véhicules privatifs
  • Le bus de nuit de Nyaung Shwe à Yangon (trajet en avion possible, nous consulter)
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance en Birmanie

Le prix ne comprend pas

  • Les vols France-Birmanie aller / retour (proposition sur demande)
  • Le visa d’entrée en Birmanie à effectuer au préalable. Evisa disponible : https://evisa.moip.gov.mm/
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les boissons et dépenses personnelles

Circuit en regroupé, base chambre double : 1130€ par personne.
Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 320€

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «Birmanie, au cœur des émotions». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact

Partagez votre voyage sur-mesure !

Dîtes-nous ce que vous en avez pensé...

×

Connexion

S’enregistrer

Continue as a Guest

Don't have an account? Sign Up