Pyin Oo Lwin

 

Située à 1070m, à 70km à l’est de Mandalay, cet ancien petit village shan est très vite devenue une destination prisée des britanniques pour contrer les fortes chaleurs de la saison chaude. Aujourd’hui, cette ville de plus de 200 000 habitants se distingue par ses nombreuses évolutions britanniques et par son caractère bipolaire représentant à la fois une station d’altitude qu’un centre militaire important.

Anciennement appelée Maymyo, elle porte aujourd’hui le nom de Pyin Oo Lwin, ainsi que le surnom de « flowers city ». Un surnom qui reflète le coté esthétique de cette ville marquée par le commerce d’horticultures très important et surtout pour ce parc botanique qui n’est d’autre que le plus important de tout le pays. Situé aux abords du lac Kandawgyi, vous apprécierez flâner dans ce vaste espace vert, ponctué de jardins, d’animaux, d’un centre d’orchidées ou de musés.

Une étape coloniale paisible et relaxante, auxquelles peut s’ajouter la visite de la maison de l’ancien gouverneur anglais, deux marchés locaux d’une grande variété et même d’un point de départ, pour une expérience ferroviaire tout simplement unique…

Pyin Oo Lwin : visites alentours

Pyin Oo Lwin : tous nos circuit​s