La Birmanie des origines (20 jours)

Ce circuit en Birmanie des origines est destiné aux voyageurs connaissant déjà le pays, et qui souhaitent y revenir pour approfondir leurs connaissances et découvertes de la Birmanie.

Vous visiterez :

Nous y incluons des régions tout récemment ouvertes et toujours hors sentiers battus, notamment Mrauk U dans l’Arakan surnommé le petit Pagan, la cote sud­est de la mer d’Andaman. Nous remontons jusqu’à Rangoon en visitant Mawlamyine (Etat mon), l’île de Bilu sur le fleuve Salaween, Hpa an (Etat karen), et le Rocher d’or. Nous serons à Myeik, une ville portuaire du sud pendant la fête des lumières de novembre correspondant a la pleine lune.

Programme journalier : La Birmanie des origines (20 jours)

     6 Novembre 2016 : Arrivée à Rangoon

Accueil à l‛aéroport de Rangoon. Transfert pour l‛hôtel Ocean Pearl Inn proche du Vieux Rangoun. Visite de la Shwedagon. Nuit au Ocean Pearl Inn proche du centre historique.

     7 Novembre : Rangoon - Sittwe

Vol Yangon – Sittwe en Arakan. A Sittwe, ambiance années 30, maisons de l‛époque coloniale. (Peu touristique). Hotel en ville.

     8 Novembre : Sittwe - Mrauk-U

Visite matinale du port de pêche et du marché. Vente de poissons a la criée. Bateau sur la pittoresque rivière Kaladan (6h en fonction des marées) pour le site archéologique de Mrauk-U ex. capitale du royaume d‛Arakan des 15 au 18eme siècle surnommée “ le petit Pagan” pour la richesse du site environ 700 temples dans un décor fascinant d‛un autre temps. Dépaysement garanti ! Nuit au Royal City hotel

     9 – 10 Novembre : Mrauk-U

Lever du soleil sur le Mont Shwe. Balade au marché. visite du site en bus. Au programme : la pagode KoeThaung, le monastère Ban Du, An TawThein, la pagode Lay MyatNar et Le temple Htote. Nuits au Royal City Hotel.

     11 Novembre : Mrauk-U - Sittwe - Yangon

Retour tôt le matin pour en bateau pour Sittwe. Vol Sittwe-Yangon en fin d‛après-midi. Transfert à l‛hôtel

     12 Novembre : Yangon

Visite de Yangon. Le matin, visite du marché animé dans le centre-ville. Balade dans le quartier colonial. En fin d‛après-midi, quand la lumière est belle, nous irons à l‛incontournable pagode de Birmanie : la pagode Shwedagon, nous assisterons au coucher du soleil. La nuit, le spectacle est éblouissant car elle est illuminée. Parfois on peut assister des cérémonies d‛ordination de novices. Diner au House of memories restaurant dans une maison de style Tudor où le Général Aung San (le père de Aung San Suu Kyi) avait son QG. Retour à l’hôtel.

     13 Novembre : Yangon - Myeik

Transfert aéroport. Vol Yangon-Myeik. Myeik a un charme fou, ville portuaire, elle était une étape entre le Moyen-Orient et la Chine. Elle fut tantôt siamoise, tantôt birmane. Ville multi-ethnique très accueillante, elle une longue histoire maritime, des maisons de style sino-portugais, un étang couvert de fleurs de lotus. Il n‛est pas rare de voir des vaches et des chèvres errer en ville. Coucher du soleil du temple Theindawgyi dominant la ville et le port. Nuit à Myeik au Kyal Pyan Hotel.

     14 Novembre : Myeik

Balade à pied dans le centre de Myeik. Maisons de style colonial. Mosquées, temples hindous, pagodes et églises se côtoient. Intéressant marché aux poissons. Certaines maisons et bâtiments abritent des colonies d‛hirondelles de mer (salanganes) qui construisent des nids prisés par les Chinois. Elles sont attirées par des cris enregistrés qui sont diffusés par des hauts- parleurs. Nous irons visiter une de ses maisons. Balade en bateau dans le port actif. En face de Myeik, une île où se trouve un grand Bouddha couché faisant face à la ville. Nuit à Myeik au Kyal Pyan Hotels.

     15 Novembre : Myeik - Dawei

Transfert pour l‛embarcadère. Ferry régulier (speed-boat) pour Dawei. Dawei est situé à 30 mn de route de la côte andaman. Architecture coloniale intéressante. Nuit au Shwe Moung Than hotel

     16 Novembre : Dawei

Visite du grand marché aux poissons de Dawei. Route direction la côte pour la superbe baie de San Maria au Sud de Dawei. 3 kms de sable blanc et eau turquoise. Repas de fruits de mer près du temple de Myawyik accessible par un pont sur pilotis. Vue panoramique sur la côte et la plage de Maungmagan. Route, puis piste par montagne pour la plage immaculée de Teyzit sur la péninsule au Sud de Dawei. Eau limpide. Bateau pour le village de pêcheurs de Sanlon entièrement construit en bambou. Rencontre avec les pêcheurs. Retour Dawei. Nuit au Shwe Moung Than hotel

     17 Novembre : Dawei - Yé

Nous quittons Dawei pour Yé sur la route Mawlamyine – Dawei. Yé est une petite ville de 40 00 habitants située dans la courbure d‛un fleuve, elle est très peu visitée par les touristes d‛où la surprise suscitée par la présence d‛étrangers. Un temple au bout d‛un lac ou les fidèles viennent nourrir des poissons. Nuit à Yé au Starlight guest house idéalement situé au bord du lac.

     18 Novembre : Yé - Mawlamyine

Route Yé – Mawlamyine. Près de Mawlamyine, visite de la statue de Bouddha la plus longue du monde (200m). Nuit au Sandalwood hotel.

     19 Novembre : Mawlamyine

Mawlamyine est l‛une ville des plus intéressantes de Birmanie et assez peu visitée. Arrêt à l‛ile au shampoing où les rois venaient se laver les cheveux avant de monter sur le trône. Rencontre avec les nonnes qui vivent sur l‛ile. Balade pour découvrir les vieilles bâtisses de l‛époque coloniale. Le soir, visite de la colline des pagodes une succession de temples dont un abrite une statue de bouddha en bambou. Nuit au Sandalwood hotel.

     20 Novembre : Mawlamyine - Bilu

bateau pour l‛ile fluviale de Bilu. L‛un des intérêts de Mawlamyine est d‛ aller sur Bilu Island, l‛île de l‛Ogre. Les maisons et les villages traditionnels sont très beaux. Mais surtout Bilu Island est réputée pour ses nombreux villages d‛artisans intéressants à visiter : fabrique familiale de chapeaux en chaume de bambou, de pipes et de stylos en bois, fabrique d‛ardoises pour écoliers, d‛élastiques en caoutchouc. Retour Mawlamyine. Nuit au Sandalwood hotel.

     21 Novembre : Mawlamyine - Hpa

Route pour Hpa an dans l‛Etat karen. Découverte de la région de Hpa an. Visite de la superbe grotte de Saddar par une route qui traverse la plaine rizicole et des villages karen. Bateau sur un petit lac de l‛autre côté de la grotte par rizières et chenal traversant les rizières rappelant les paysages de la baie d‛Halong terrestre au Vietnam. Au coucher du soleil, visite de Kyaik Ka lat, un piton rocheux dressé au milieu des rizières. Nuit au Than Lwin Paradise hotel au bord du fleuve Salaween

     22 Novembre : Hpa An

Découverte de la campagne environnante de Hpa an, l‛une des plus attrayantes de Birmanie rappelant la région de Guilin en Chine. Nous irons au Mont Shwe Gabin qui domine les rizières et les pains de sucre karstiques surmontés de pagodes (stoupas).

Des marches donnent accès au sommet du mont. Compter 2 à 3h de marche. Panorama fantastique de la pagode. Descente par un autre chemin. Au pied de la montagne, le parc Lumbini où sont alignées 1000 statues de Bouddha. Route pour le village de Lakkana dans un cadre idyllique de pics karstiques. Visite de la grotte Kaw Ka thawng. A proximité, Une source naturelle alimente un bassin de baignade.

Nombreux restaurants sur pilotis au milieu de rizières verdoyantes. Traversée en bateau du fleuve Salaween avant le coucher du soleil pour assister à un spectacle rare et impressionnant: la sortie de milliers de chauve-souris d‛une grotte à la tombée de la nuit. Retour Hpa an. Nuit au Than Lwin Paradise.

     23 Novembre : Hpa An - Kyaikhtiyo

Route pour le Rocher d‛Or (Kyaikhtiyo) à 190 kms au Nord-Est de Yangon. Le Rocher d‛Or est un des sites les plus sacrés du bouddhisme avec la pagode Shwedagon car comme la Shwedagon, il abrite des cheveux du Bouddha. Couvert de feuilles d‛or collées par les fidèles, il tient en équilibre apparemment précaire à plus de 1000 m. d‛alt. Le Rocher d‛or attire de nombreux Bouddhistes asiatiques. Du camp de base, camion collectif jusqu‛au sommet. Coucher de soleil depuis l‛esplanade du Rocher d‛or. Nuit au sommet au Yoe Yoe Lay Hotel (2*+) / Deluxe.

     24 Novembre : Kyaikhtiyo - Rangoon

Retour au camp de base en camion collectif. Route pour Rangoon. Nuit Ocean Pearl Inn.

     25 Novembre : Départ de Rangoon

Découverte de Rangoon en train circulaire. Transfert aéroport pour votre vol international. Fin des prestations.

Olivier est le correspondant local Myanmar Roads en charge de nos circuits en Birmanie. Il répondra à toutes vos questions et élaborera avec vous un voyage sur mesure, en fonction de vos envies et de votre budget. Contactez-le par email sur birmanie.asianroads@gmail.com pour une première formulation de voyage sur mesure en Birmanie, sinon sur ce formulaire.

Ce que nos voyageurs en pensent

Il n'y pas encore de contribution.

×

Connexion

S’enregistrer

Don't have an account? Sign Up